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Questions sur l' anticheat d'un serveur

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Questions sur l' anticheat d'un serveur

Message par Amical le Sam 12 Fév - 5:04

RE,

tiens je croyais avoir posté mon sujet, heureusement que j'ai une sauvegarde Laughing


Quelles sont les différentes interprétations qui peu faire croire à l'anticheat que l'on triche sur un serveur ?

Comment peut-on triché sur un circuit, où le parcours est défini par des 'bornes de passage" ?


@+
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Amical

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Re: Questions sur l' anticheat d'un serveur

Message par ingenius le Sam 12 Fév - 8:39

C'est le gestionnaire de record qui posede une fonctionnalité anti-cheat. Nous on utilise xAseco. Voici la description des vérification que xAseco fait pour éviter les cheats.

new checkpoint sanity checks to prevent cheated records (if plugin.checkpoints.php is enabled in plugins.xml):
* all checkpoint times must be larger than zero
* each checkpoint time within a player's run must be larger than the preceding one
* all checkpoint indexes must be zero or larger
* each checkpoint index within a player's run must be 1 larger than the preceding one
* the last checkpoint time must be equal to the finish time
* when any of these requirements isn't met, one of the following actions is taken on the pertaining player, configurable via new config.xml setting (default: 0):
0: Ignore; 1: Set to Spectator (only on TMF, falls back to 0 on TMN); 2: Kick; 3: Ban (implies Kick); 4: BlackList & Kick; 5: Blacklist & Ban
* new/updated local and Dedimania records that fail one or more of the aforementioned checks are not stored (even if the above action is 0)

Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais, un petit résumé:
*Les temps a chaque checkpoint doivent être plus grand que zéro
*Chaque temps de checkpoint d'un joueur doit être plus grand que le précédent
*Le temps du dernier checkpoint doit être égal au temps de fin.

Ce système la n'est pas parfait mais vérifie des choses simples. Il arrive parfois qu'il croit qu'on triche sans que ca soit le cas. Parfois c'est de la faute de la conception de la map. J'ai deja vue une map qui bannissait tout le monde dès que le départ était lancé...
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